Offres Triple-Play

offre triple play

Proposer la formule forfaitaire « Trois en un » est la tendance actuelle des fournisseurs d’accès Internet en France. Simple et pratique, ce système répond au mieux aux besoins de la clientèle avec un coût mensuel nettement abordable. Plus besoin pour celle-ci de contracter avec divers opérateurs. Avec un seul fournisseur, les procédures administratives et les branchements sont simplifiés.

Le triple play, c’est quoi?

Il s’agit d’une offre commerciale proposée par un fournisseur d’accès Internet. Comme son nom l’indique, ceux qui optent pour cette formule peuvent donc bénéficier de trois services en simultanée : un abonnement téléphonique, une connexion Internet à haut débit, ainsi qu’un accès à la télévision numérique en haute définition.

Ce forfait est accessible grâce à une souscription ou un abonnement de la part du client auprès de l’opérateur de son choix. De son côté, ce dernier fournit un équipement de terminaison de réseau que l’on appelle « box » ou « boîtier », et qui est relié à l’ordinateur à l’aide d’un câble. Le Triple Play est compatible avec toute forme de boucle, que celle-ci soit par fibre optique, par câble, ou par ADSL.

Les offres en France

Carte de france

Carte de france

La formule « télévision HD – téléphone – internet haut débit » est de plus en plus prisée en France à l’heure actuelle. D’après un rapport établi par la Commission européenne, le pays se trouve même dans les premiers rangs en termes de tarification. Avec environ une trentaine d’euros par mois, cette formule s’y paie nettement moins cher par rapport à ce qui se passe dans d’autres pays européens. Free a été le premier à lancer cette offre en France, mais à l’heure actuelle, tous les fournisseurs d’accès Internet y ont actuellement recours pour fidéliser leurs clients.