Fournisseur d’accès OVH

Logo OVH

Depuis sa création en 1999, l’OVH ou l’On Vous Héberge a depuis étoffé ses gammes de services qui ne se cantonnent plus à l’hébergement, mais également aussi aux forfaits internet et téléphoniques.

Le parcours d’OVH

La grande aventure d’OVH commence à la fin des années quatre-vingt-dix à Roubaix, quand Henryk Klaba, un immigré polonais décide de se lancer dans l’hébergement de portails internet. À ses débuts, l’entreprise rencontre déjà énormément de succès et exporte même ses services à l’international en Pologne, aux Pays-Bas ou encore à la Finlande. Avec ses 18 000 000 sites hébergés en 2012 et quelque 2 900 000 noms de domaine, OVH s’impose naturellement comme le leader européen de l’hébergement.

Les offres de services d’OVH

L’OVH est avant toute chose un hébergeur de sites avec les prestations de services habituels rencontrés dans ce secteur comme l’hébergement mutualisé, les serveurs privés et dédiés. Ces produits s’adressent tant aux entreprises, aux particuliers et aux collectivités. Mais le champ d’action de la société ne se résume pas seulement à cela, car OVH commercialise également des offres internet ADSL et SDSL. Par ailleurs, vous y trouverez aussi de la téléphonie individuelle et pour entreprise.