Débit internet | OffreADSL.org

Débit internet

Haut debit

Pour les internautes, la vitesse de connexion est l’un des paramètres primordiaux dans le choix d’un opérateur et d’une offre précise. Cette vitesse varie principalement en fonction de la technologie utilisée.

Le débit internet

Débit d’une connexion internet

Le débit internet correspond à l’évaluation de la vitesse de données suivant une voie de communication internet. Ce débit est représenté par le volume de données ou bits transmis durant un laps de temps déterminé. Celui-ci s’exprime en Kilobits ou Mégabits par seconde (kbps ou Mb/s) pour l’internet. Le Bas Débit est généralement associé à l’accès à internet par commutation du réseau téléphonique avec une vitesse maximale de 128 kbit/s. Le Haut Débit définit le caractère d’une connexion dont la vitesse dépasse largement les flux moyens.

Débit internet en France

De nos jours, en France, on ne parle que de Haut Débit notamment avec l’ADSL. La valeur correspondant au Haut Débit est différente d’un pays à un autre. Le Très Haut Débit est aussi en vogue même si on retrouve encore de nombreux foyers à bas débit. Son débit est bien plus important que celui du Haut Débit, de l’ordre de 25 Mbit/t au minimum. On peut par exemple distinguer certaines techniques de DSL ou la fibre optique.